Séance : La Procrastination!

vaincre la procrastination grâce à l'hypnoseUne personne que l’on appellera yhtac est venue me voir, car ça la dérangeait de ne pas finir les choses qu’elle entreprenait. Elle souffrait de procrastination. Qu’elle repoussait toujours à plus tard. Voilà dans ces termes à elle:

Cesser de procrastiner, surtout au boulot et d’arriver à faire les choses jusqu’au bout et de ne pas m’arrêter juste avant la fin, arriver enfin à terminer…

Elle ne connaissait pas l’hypnose sauf ce qu’elle a pu lire sur Internet et sur ce blog. Pour cette séance je me suis concentré à dialoguer avec l’inconscient. Grâce à ce dialogue, l’inconscient à généré de lui-même une solution pour résoudre la problématique de yhtac. Voici son témoignage quelque temps après la séance :

Comment avez-vous vécu la séance pour arrêter votre procrastination ?

Un peu de stress avant la séance car c’était totalement inconnu pour moi.(malgré le blog, ça ne permet pas de savoir ce que l’on va ressentir, si ça va marcher, ce que tu vas me faire faire etc).

A un moment j’ai senti comme une sensation de chaleur, de picotements et de légèreté je crois. ça c’était cool et agréable.
Ensuite, je ne sais pas si c’est normal, mais je me souviens de beaucoup de choses que tu m’avais demandé et j’avais presque l’impression d’être éveillée, sur trouver une solution, ce qui demande de réfléchir. La solution que j’avais trouvé était de réserver toutes les activités annexes pour l’après boulot.
Ensuite le réveil c’est aussi bizarre comme sensations. Ensuite, je me sentais un peu comme quand je ressors de chez l’ostéopathe : légère, endormie, bien, reposée, en paix.

Que c’est il passé les jours et quelques semaines qui ont suivi :

J’ai super bien dormi !!! Je n’avais jamais aussi bien dormi je crois et plus aucun rêve… donc reposée, mais aussi moins d’idées flash quand je me réveille le matin 🙂 et j’ai aussi fait beaucoup moins attention que d’habitude : je crois qu’en fait mon inconscient a trouvé la solution « je déculpabilise », « je suis moins exigeante ».

synthèse:

Voilà un témoignage très intéressant, on arrive bien à voir que durant la séance, le conscient était toujours un peu là et que lui aussi il a travaillé. On constate aussi que la solution trouvée par l’IC, est complètement différente.
Il est vrai que souvent en hypnose, on cherche à faire des choses compliquées, à passer par des détours alors que la plupart du temps, en simplement demandant à l’inconscient de faire, il le fait aussi bien.
Maintenant cela fait plus d’un mois que la séance a eu lieu, yhtac est toujours contente de la séance même si la solution trouvée avec du recul ne la satisfait pas complètement. A l’heure actuelle, on essaie de trouver un créneau horaire pour une nouvelle séance qui sera soit sur un sujet différent soit sur la même chose pour trouver une nouvelle solution.

Intéressé par une séance? venez au cabinet d’hypnose de Limoges hypnolim. Renseigner-vous ici.

Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.