Séance: demande de Perte de poids.

Séance perte de poidsUne personne est venue me voir pour perdre du poids. L’hypnose n’est pas un régime miracle, tout dépend du pourquoi de la prise de poids et/ou de la rétention du poids. La demande de cette personne était, après vérification, réalisable avec l’aide de l’hypnose. On a fait deux séances pour son objectif et voici le retour que j’ai reçu et que je peux vous faire partager

Avant la séance:

Pratiquement toute ma vie, aussi loin que je me souvienne, j’ai souffert d’un gros problème de régulation de mon alimentation. La conséquence est que j’ai toujours eu une corpulence trés forte qui n’a fait qu’augmenter au fil des années et à laquelle s’est ajouté un diabète de type 2 depuis 8 ans. Un changement radical de mon alimentation (en privilégiant les aliments à faible indice glycémique), associé à un traitement médicamenteux et une pratique régulière de la randonnée m’ont permis de rester dans des valeurs de glycémie d’un niveau « tolérable » pour une personne atteinte de cette maladie, mais en aucun cas conforme aux valeurs d’un individu en bonne santé.
Afin de perdre du poids, principale cause de mon état, j’ai aussi tenté de réduire les portions de mon alimentation. A chaque fois cela m’a demandé une volonté de fer que j’ai perdue, retrouvée, puis reperdue au gré des périodes positives et négatives de ma vie. Etant arrivé dans une situation totale d’échec et conscient que les choses ne pouvaient qu’empirer et cela de manière irréversible, j’ai recherché de l’aide pour changer mon comportement par rapport à la nourriture. Il m’a semblé à ce niveau d’analyse que l’hypnose pourrait m’apporter cette aide. Je dois bien reconnaitre que je n’y croyais pas vraiment, car mon cas me semblait tellement insoluble.

La séance:

C’est bien dans un esprit pour le moins dubitatif que j’ai abordé cette première séance d’hypnose mais j’ai tout de même décidé de rester ouvert et de suivre les instructions de l’hypnothérapeute. La séance s’est déroulée calmement dans un climat de confiance, de détente. J’ai tout entendu, tout perçu et j’ai surtout découvert une autre façon d’aborder mon problème de comportement, une façon très positive carrément à l’opposé de celle que j’avais eu jusqu’à maintenant. Là, vraiment j’ai été très surpris, voire quelque peu déstabilisé. La fin de la séance est arrivée, j’étais dans un état très calme, je suis rentré chez moi, et pour la première fois, sans rien décider, sans faire d’effort particulier, j’ai mangé dans des proportions \ »normales\ » je dirais instinctivement ceci sans aucune frustration.

Après la séance:

Un mois après cette première séance, j’ai perdu 8 kilos, je mange toujours à ma faim, avec beaucoup de plaisir et malgré les occasions (restaurants, réceptions, etc.) mon nouvel instinct a fait que je me suis toujours alimenté dans des proportions tout à fait raisonnables (je dis bien sans aucune dérive) et qui n’ont évidemment plus rien à voir avec celles de ma vie précédente.
Un autre point très significatif: Ma façon de m’alimenter est devenue totalement déconnectée et indépendante des périodes positives et négatives que je rencontre dans ma vie de tous les jours.
Mon alimentation est trés variée, je crois que j’ai même plus de plaisir à manger qu’avant, à aller au restaurant, mais le « cadre de référence » en matière de quantité de nourriture absorbée, n’est plus le même et cela se fait automatiquement, inconsciemment, tout seul, sans effort, c’est un véritable succès.

synthèse de la perte de poids:

Ce retour a été fait un mois après la première séance. Les deux séances ont été faites à une semaine d’intervalle. J’ai suivi cette personne par E-mail jusqu’à aujourd’hui afin de vérifier si tout était comme elle le souhaitait. A la suite de ces deux séances, aucune autre rencontre n’a été fixée.
Pour ce cas, nous avons cherché à comprendre pourquoi cette personne prenait du poids ou du moins n’en perdait pas. Une fois cette cause révélée par l’inconscient, nous l’avons encouragé et aiguillé pour faire les choses autrement et lui prouver que certaine chose avaient changé. Maintenant l’Inconscient sait qu’il n’a plus besoin de garder trop de choses, il sait aussi qu’il n’a pas besoin de manger plus que nécessaire.
Je remercie beaucoup cette personne pour son retour précis et honnête.

Intéressé par une séance? venez vous renseigner ici

BBO

Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*