L’hypnose fait peur…

peur de l'hypnose

La peur revient souvent dans ce que vous me dites.
Souvent quand les gens entendent parler d’hypnose deux réactions viennent à eux.
La première est un sourire, oui ça peut faire rire.
La seconde c’est la peur.

Qu’est-ce que la peur de l’hypnose?

La peur de l’hypnose peut venir de la peur de l’inconnu. Qui n’a jamais eu peur d’une chose qu’il ne connaissait pas?

Sachez que vous vous auto-hypnotisez a longueur de journée, en regardant la télé, en voiture, au cinéma, en écoutant la radio… Ne vous est-il jamais arriver de fermer la porte de votre appartement ou de votre voiture et de vous demander peu de temps après si vous l’avez bien fermé ? Sûrement. C’est ce qui peut se passer lorsqu’on fait des tâches de manière automatique, elles deviennent inconscientes et lorsqu’on les fait nous nous trouvons dans un état de conscience modifié.
Pourtant, lorsque vous avez fermé cette porte, vous contrôliez tout ce qu’il se passait.

L’état hypnotique vous le vivez plusieurs fois par jour. On appelle ça les cycles ultradiens. D’environ 90 minutes, ces cycles ont été démontrés scientifiquement. Il a été prouvé que durant ces cycles les personnes se mettaient seul dans un état hypnotique. Ce nom a été donné du fait que ces cycles reviennent plusieurs fois par jour.

La peur persiste toujours?

N’hésitez pas à poser vos questions par commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre et de pouvoir enrichir les articles afin que ça puisse être utile aux autres si vous êtes d’accord.

C’est aussi pour être rassuré qu’il est important que la personne que vous consulté ou allé voir pour faire de l’hypnose soit formé dans un centre de formation compétent. Ces formations permettent de vous assurer que la personne a les connaissances requises pour vous accompagner dans de bonnes conditions. Ces personnes ont durant leur formation vécues la plupart des choses qu’ils mettront en pratique avec vous et cela dans différentes positions (en tant que sujet, qu’opérateur et observateur). Ils ont été préparés aux différentes réactions de l’inconscient et ils ont appris à gérer la partie consciente des personnes.

Vous voulez faire une séance ou vous avez des questions? cliquez ici.

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*